Navigation Menu+

Vestiaire Collective : une start-up crée par des stylistes

Ces derniers temps, Vestiaire Collective impressionne le monde par sa réussite remarquable. Qui ne connaît pas ce site internet qui met à disposition des adeptes du luxe des vêtements de mode ? Il vient juste de toucher une levée de fonds de 33 millions d’euros. La société défie, de ce fait, avec fierté tous les grands acteurs du monde digital et de l’économie collaborative. Selon Virginie Morgon, chargé de la direction général d’Eurazéo, Vestiaire Collective est leader dans le domaine auquel elle intervient.

Un succès grandissant pour Vestiaire Collective

vestiaire-collective.jpg

Vestiaire Collective a connu, depuis déjà des années, un succès grandissant. En 2011, il a pu réaliser 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sa réussite ahurissante est favorisée surtout par son catalogue en phase avec un renouvellement quotidien des articles. Chez Vestiaire Collective, les articles ne sont pas sélectionnés par pur hasard. Ils sont choisis avec goûts et suivant les codes de la tendance à l’initiative des modérateurs branchés. Vestiaire Collective prête aussi plus d’importances à la détection des faux. En effet, les modérateurs ne laissent aucune place aux contrefaçons. En tout, si la société peut capter l’attention des peuples du monde entier c’est surtout grâce à sa capacité à répondre aux besoins des clients même les plus exigeants.

Une multitude de vêtements à la mode

une-multitude-de-vetements-a-la-mode.jpg

Vestiaire Collective est une marque boostée par les talents et compétences d’une équipe de stylistes et d’acheteurs spécialistes en tri des vêtements haut de gamme. Cette société créée en 2009 à l’initiative de Sébastien Fabre avec cinq autres co-fondateurs met l’accent sur les tendances du moment. Elle ne propose que des vêtements conçus par des talentueux couturiers qui sont déjà au courant des dernières tendances. À noter que la qualité et l’authenticité des pièces afin de rendre agréablement surprise la clientèle font aussi partie des ambitions de Vestiaire Collective.