Navigation Menu+

Le Bob mode, pour ou contre ?

Le Bob mode, pour ou contre ?

Le bob a toujours été associé à des éléments et des circonstances très peu élégants et très peu flatteurs voire kitchs et ringards. Le souvenir du bob ne dépeint pas les moments les plus glamours, on l’a vu à la plage, sur la tête des bébés, des parties de pétanque, des parties de pêche…

kitchs.jpg

Mais ce temps est révolu, avec la grande tendance des couvre-chefs, le bob mode est lancé. Et comme toute nouvelle mode, on aime ou on n’aime pas, certains sont conquis et d’autres sont rebutés.

Le Bob mode reflète le détournement des objets par la mode

Pour les sentimentaux et qui ont du mal à se détacher de leurs souvenirs, le bob mode ressusciterait ces souvenirs mis de côté. Mais n’est-ce pas ce qui est fascinant dans la mode ? Son audace et sa capacité à détourner les objets enterrés et à leur redonner vie. Que d’objets qu’on a laissés aux oubliettes et que la mode a sublimement su détourner : le slim, les plateformes, les salopettes, les runnings, les sarouels, certaines coiffures, les claquettes…alors pourquoi pas le bob mode si on le porte correctement ?

Le bob reste pratique et peut être « moche »

Le bob est le chapeau qui, plié en quatre, tient facilement dans sa poche ou dans son sac, et qu’on ressortirait au cas où on aurait besoin d’un sac en secours, qui sait. D’ailleurs les enfants savent bien s’en servir dans ce cas.

bob.jpg

Bref, le bob est le chapeau pratique par excellence, il peut se transporter facilement et protéger du soleil sans gêner la vision. Cependant, côté esthétique, le bob laisse à désirer, car praticité ne rime pas toujours avec esthétisme et confort. Pour réussir le bob mode, il faut choisir le bon bob et l’associer au bon look, autrement il peut être moche.