Navigation Menu+

Diesel : un nouveau concept store à New York

Marque de jean célèbre, fondé par Renzo Rosso, Diesel ne cesse d’élaborer des stratégies en matière de marketing pour mettre en avant ses créations et ses collections. Afin de marquer son expansion, Diesel a innové en ouvrant un nouveau concept store à new York, au 625 Madison Avenue.

Diesel : l’idée du concept store de Madison Avenue

diesel.jpg

Innovant, c’est le terme à utiliser pour décrire le nouveau concept store de Diesel. Imaginé et réalisé par l’architecte japonais Masamichi Katayama, ce nouveau point de vente de jeans et de produits Diesel, est situé au n° 625 de Madison Avenue à New York. En fait, c’est un appartement de 300 m², avec plusieurs pièces, au sol cimenté ou recouvert de tapis persan. Luxe et simplicité s’y retrouvent, témoins de l’esprit rebelle dont se targue la marque Diesel. Meubles anciens ou encore aquariums décorent les pièces avec un peu partout, des écrans de haute technologie, qui diffusent les multiples publicités de la marque, en rapport à une ou plusieurs collections, créant d’emblée un univers Diesel d’ambiance. Déjà dès l’entrée, totalement vitrée tel un écrin, la collection de la ligne premium Black Gold accueille les visiteurs. Le salon, quand à lui présente toutes les collections de la marque. Quant à la cave, elle est le reflet du savoir faire de la marque Diesel, avec ses installations en acier et en verre.

Le succès au rendez-vous  

le-succes-au-rendez-vous.jpg

Diesel s’adresse principalement aux personnes entre 18 et 35 ans. Dynamique et innovatrice, la marque est certaine de rencontrer le succès, avec son nouveau concept de magasin. En effet, celui du Madison Avenue n’est que le premier de toute une série, que la marque envisage d’implanter un peu partout dans le monde sur les 5 ans à venir. C’est ainsi que la boutique Diesel de la rue Etienne Marcel à Paris a été réagencée dans ce sens. Sur trois niveaux, elle présentera toutes les collections de Diesel pour le grand bonheur des accrocs, et aussi pour que d’autres les découvrent.